Des réponses à vos questions

► 1/ La réservation est-elle obligatoire ?

La réservation est fortement recommandée, car le nombre de places est limité à bord des navires. La réservation est effective après perception de la totalité du règlement :
• dans l’une de nos billetteries Croisières Inter-Iles : La Rochelle (Vieux Port, Cours des Dames et Esplanade St-Jean-d’Acre), St-Martin-de-Ré, Boyardville, St-Denis d’Oléron et La Tranche-sur-Mer.
• par Internet : www.inter-iles.com avec règlement par carte bancaire (paiement sécurisé).
• par téléphone au 05 46 50 55 54 (règlement par carte bancaire à distance).
• par courrier adressé à Croisières Inter-Îles - 3, Promenoir des Coureauleurs - Le Gabut - 17025 La Rochelle CEDEX.
• auprès des revendeurs habilités Croisières Inter-Îles (Offices de Tourisme).

► 2/ Votre système de réservation sur internet est-il sécurisé ?

L'ensemble des phases de paiement à réaliser sur notre site internet est entièrement crypté et protégé. Notre système de réservation utilise le protocole SSL couplé à de la monétique bancaire qui sécurise les échanges par internet.

► 3/ J’ai un enfant de – 4 ans, doit-il payer ?

Oui, Croisières Inter-Îles proposent des tarifs adaptés en fonction de l’âge des enfants : -4 ans, junior de 4 à moins de 17 ans. L’enfant de moins de 4 ans est comptabilisé comme un passager à part entière et doit disposer d’un billet de transport.

► 4/ J’ai un animal domestique, doit-il payer ?

Les animaux doivent être enregistrés et disposer d’un titre de transport (4 €). Les animaux doivent être tenus en laisse. Il peut être demandé que l’animal soit muselé.

► 5/ Puis-je transporter mes vélos à bord des navires des Croisières Inter-Iles ?

Non, les navires de Croisières Inter-Îles sont des navires à passagers exclusivement réservés au transport de personnes et ne sont pas adaptés pour embarquer des vélos et des landaus. Seules, les poussettes pliées peuvent être embarquées.

► 6/ J’ai effectué ma réservation Internet, je n’ai pas reçu de confirmation
ou n’arrive pas à imprimer mon bon d’échange ?

Si j’en ai la possibilité, je relève mon numéro de réservation, sinon je contacte Croisières Inter-Îles par téléphone au 05 46 50 55 54 (0,15 € TTC/min) ou par e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. afin de savoir si ma réservation est bien prise en compte.

► 7/ Quel est le délai de présentation au lieu d’embarquement ?

Vous devez vous présenter au lieu d’embarquement 30 minutes avant le départ du bateau.

► 8/ Quels sont les moyens de paiement ?

Les moyens de paiements acceptés dans nos points de vente sont : les cartes bancaires (sauf American Express), les chèques, les chèques vacances, les espèces (en euros uniquement) et les chèques croisières.