Approche commentée de Fort Boyard

Au plus près du célèbre fort, symbole de la Charente-Maritime

Du temps où les canons à terre ne portaient pas assez loin, Fort Boyard fut construit dans l’objectif de protéger l’estuaire de la Charente, l’île d’Aix et Rochefort des attaques de navires ennemis.

Mais les progrès de l’artillerie furent plus rapides que sa construction, et le rendirent inutile d’un point de vue militaire lors de son achèvement. Il sera finalement transformé et utilisé comme une prison.

Inscrit au titre de « Monuments Historiques » il est aujourd’hui connu dans le monde entier pour le célèbre jeu télévisé, tourné sur place depuis 1990 !

La carte des croisières

Nos croisières à la découverte de Fort Boyard

Les promenades autour de Fort Boyard, et les croisières intégrant l'approche du Fort. Toutes ces croisières sont commentées.

Que voir et que faire pendant l'approche du Fort Boyard?

Pas besoin de se précipiter du côté du bateau où le Fort Boyard se trouve, votre capitaine manoeuvrera pour que tous les passagers aient la meilleure vue !

Si la marée n'est pas trop haute, essayez de repérer, au pied du Fort, les vestiges du port du Fort Boyard.

Des selfies avec le Fort ! Gardez de la batterie, il y a de la 4G, Instagram n'attend pas ! D'ailleurs, rejoignez-nous sur Instagram et taguez vos meilleures photos !
#croisieresinteriles

On est sur Instagram

Observez les îles. L'île d'Oléron et l'île d'Aix sont toutes proches ! Pouvez-vous voir les phares de l'île d'Aix ? Ils sont deux.